Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a Fable...
18 octobre 2018

Les femmes de ma vie

Chapitre 1 : Inconnue

 

Histoire d’avoir un peu de respect envers cette inconnue, je vais tout de suite arrêter d’utiliser cette appellation et la nommer Alexia. Ma chère inconnue, si tu te reconnais dans ces lignes, je suis désolé d’avoir oublié ton prénom. Malheureusement j’étais trop jeune pour prendre ton coup de cœur au sérieux (surtout parce que j’avais déjà une autre fille en tête) et j’ai oublié des événement de mon passé. Le temps m’a fait perdre beaucoup de choses, mes cheveux, ma ligne mais surtout des souvenirs.

 

La période que je vais évoquer se déroule aux alentours de ma huitième année. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs avant cette période, à part que j’ai eu deux « amoureuses » avant cette inconnue :

- Bianca qui était dans ma classe de maternelle, mignonne et espiègle avec de jolis longs cheveux bruns. Nous avons crié sur tous les toits que quand on serait grands, on allait se marier à l’église… Mais après la maternelle nous avons été de simples camarades de classe.

- Coline, charmante brune avec de longues tresses qui a partagé la même classe que moi jusqu’à la fin de l’école primaire. Elle était la cible de tous les garçons de la classe, y compris moi…

J’étais d’ailleurs encore à fond sur Coline au moment où se déroule cette histoire, mais cette anonyme a été mon vrai premier contact avec une personne de la gente féminine amoureuse de moi. Ou tarée au choix. Bon tarée c’est certainement excessif, disons obstinée.

 

Cet été là je suis parti en colonie de vacances avec mon grand frère dans les forêts des Landes, je ne me rappelle plus de la durée de cette parenthèse estivale, disons deux semaines. Je ne connaissait personne là bas à part une fille de notre village, mais nous nous sommes juste croisés car le lendemain de notre arrivée elle est partie. Bref j’ai fait connaissance avec tous ces autres enfants, les moniteurs enthousiastes proposaient différentes activités sympathiques dont une séance de petits bateaux à voile que j’ai particulièrement retenu. Il s’agissait d’une petite embarcation en bois pouvant contenir deux personnes, je me suis retrouvé seul avec ma coquille de noix et j’ai eu du mal pour la mettre à l’eau. Il faut dire que pieds nus dans l’eau où reposaient au fond des boules piquantes style châtaignes, ça ne facilitait pas les choses ! Et une fois la coque immergée, ça a été encore plus dur car il fallait prendre le vent dans le bon sens.

 

Bon ok c’est parce que j’étais très maladroit que j’ai bien galéré.

 

Bref durant cette fameuse colo, une fille est tombée amoureuse de moi. Je ne saurais pas dire à quel moment, pourquoi, comment, mais le fait est que cette fille me suivait partout. Oui c’est la fameuse inconnue, « Alexia ». Je ne peux pas vous la décrire physiquement avec exactitude car mes souvenirs sont flous, je crois qu’elle était mignonne, brune avec des tresses jusqu’aux épaules. Mais ça remonte à loin tout ça et je n’étais pas intéressé car j’étais à fond sur Coline. Le seul détail que j’ai retenu à son sujet c’est qu’elle était plus grande que moi en taille, cependant je ne pourrais pas dire si elle était plus âgée (il me semble que si).

 

Tout a commencé par des courses poursuites. Oui oui tout aussi nerveuses que dans Fast and Furious mais à pieds. En fait elle voulait tout le temps être avec moi et me collait dès qu’elle le pouvait. Dans cette colo plusieurs activités étaient disponibles chaque jour, il y avait un tableau public où l’on signalait son intérêt pour tel atelier à tel moment de la journée. Vous me voyez venir je sais, et effectivement les premières fois que j’ai sélectionné des atelier, elle m’a suivi et s’est inscrite aux même animations.

 

Par exemple une fois on s’est retrouvé ensemble à faire de la poterie, mais excluez tout de suite de votre esprit toute pensée concernant la fameuse scène sensuelle d’un célèbre film, on a tâté l’argile chacun de son côté en tout bien tout honneur ! Effectivement on était sur la même table, elle a cherché à m’aider et à rigoler avec moi en chahutant un peu. De mon côté il me tardait l’arrêt de l’activité, mais la fin ne signifiait pas qu’Alexia en avait fini avec moi pour autant… Je me suis vite dérobé mais elle m’a stoppé net pour m’offrir sa création, que j’ai rapidement prise pour m’enfuir à toute allure. Aujourd’hui je n’ai plus sa poterie en ma possession, je suis incapable de vous dire ce qui lui est arrivé, je suis désolé.

 

Quelques jours plus tard je me rappelle en avoir eu tellement marre que je me suis inscrit à un atelier, elle a naturellement fait comme moi, sauf que ce coup-ci, j’avais un plan. En effet juste avant la fin du temps imparti pour se décider, j’ai changé volontairement mon prénom de place pour qu’on ne se retrouve pas ensemble, ce qui a été le cas ! Par contre j’ai pas gagné au change car la seule autre activité disponible, c’était du foot… Plus tard elle est venue pleurer car elle ne comprenait pas pourquoi j’étais absent de l’animation, et j’avais beau lui expliquer que je n’étais pas intéressé et que je voulais qu’elle arrête de me coller parce que j’avais une autre fille en tête, rien ne l’a fait changer d’avis, elle a continué. On peux lui reconnaître une vraie ténacité comme j’en ai rarement vu ça c’est sur.

 

Est venu le fameux moment tant attendu par beaucoup lors des colos, la boum ! Prenez un instant avant de lire la suite, repensez à Alexia, son caractère, notre relation etc. Imaginez vous ce qui a pu se passer ce soir là. Vous y êtes ? Je suis sur que ce qui va suivre est « pire » que ce que vous imaginez. On parie ?

 

Pendant toute la journée je suppose qu’Alexia avait dû me saouler avec ce bal à tel point que le soir venu je me suis caché. On était tous obligés d’être présents mais j’avais trouvé un petit recoin dehors devant la salle où j’étais tranquille. Évidemment je l’ai vue passer plusieurs fois en m’appelant, elle s’inquiétait de ne pas me retrouver avant la série des slows. Oui je sais j’étais cruel mais j’étais trop jeune pour m’en rendre compte.

 

Bref le fameux moment est venu, la première chanson a démarrée et je l’ai entendue redoubler d’efforts pour me trouver, ce qu’elle arrive bien sûr à faire à ce moment là ! Je ne sais plus si elle est arrivée à me débusquer toute seule mais je soupçonne mon grand frère de m’avoir balancé, après tout il s’était moqué de moi pendant toute la colonie au sujet d’Alexia… Elle s’est alors baissée à mon niveau et m’a parlé d’une voix mielleuse tout en m’attrapant doucement la main et m’a invitée à venir danser, ce que j’ai formellement refusé. Mais elle ne s’est pas dégonflée et a commencé à me tirer par le bras, cependant je refusais toujours de la suivre. Et les choses ont empiré puisqu’elle avait décidé qu’on danserait inéluctablement ensemble, rien ne pourrait l’arrêter. Effectivement, elle a littéralement pris les choses en main :

Elle m’a attrapé par les pieds et m’a tiré dans la salle de la boum ! Je criais, je pestais, me débattais, griffait le sol avec mes ongles, mais rien ne l’a freinée, elle me traînait aussi facilement qu’un sac de patates et m’a amené ainsi jusque sur la piste de danse. Je crois me souvenir que mon grand frère a été témoin de la scène et était mort de rire. Tu m’étonnes.

 

Arrivé là, je me suis résigné. J’ai bien compris que je ne pouvais plus rien faire pour y échapper, alors on a dansé ensemble ces quelques slows. Pas de bisous, pas de discussion, on était juste là, collés l’un à l’autre, à tournoyer lentement. Après le dernier slow, le DJ a relancé les danseurs en mettant l’immortelle « danse des canards », Alexia a alors relâché son étreinte pour faire les fameux gestes propres à cette douce mélodie... J’avais horreur de cette diarrhée sonore, aussi j’ai feint quelques gestes comme l’ensemble des danseurs pour faire plaisir à Alexia puis ai profité d’un moment d’inattention de sa part pour m’enfuir hors de la salle, ce coup-ci je me suis caché au milieu des chalets où on dormait, fort heureusement elle ne m’a pas retrouvé et j’ai fini la soirée abrité par l’obscurité…

 

Mon dernier souvenir avec elle remonte à peu avant la fin de la colonie, cette fois-ci elle me coursait encore à travers le camp pour faire la même activité que moi. Mais ce coup-ci je suis allé m’aventurer entre les chalets et les arbres, je courrais comme un dératé et elle me suivait tout aussi rapidement en ne regardant pas devant elle, ne voulant que me parler… C’est alors qu’elle a trébuché sur un morceau de bois qui traînait par terre, elle est tombée lourdement. Je l’ai entendue trébucher, j’avais beau ne pas être intéressé par elle, je me suis inquiété alors je suis allé la voir, et effectivement je l’ai retrouvée couchée par terre, souffrante, elle avait du sang au niveau du front.

 

Elle est allé à l’infirmerie où ils l’ont aussitôt soignée, mais ils ont préféré la garder toute l’après midi pour la surveiller au cas où. Je me rappelle qu’une monitrice est venue me voir pour me dire qu’elle allait bien et que je pouvais aller la voir. Évidemment je lui ai répondu que je ne voulais pas, mais elle m’a regardé avec un sourire et m’a dit qu’on savait tous les deux que je m’inquiétais pour elle. Bien sur que je suis allé la voir ! J’ai pris avec moi les Picsou Magazine que je m’étais acheté avant la colonie et lui ai amené pour quelle ait de la lecture. Elle était un peu dans les vapes et je ne l’avais jamais vue aussi calme, mais elle m’a accueilli avec un petit sourire et m’a demandé à rester un peu avec elle, ce que j’ai fait le temps du goûter…

 

Par la suite, elle a continué à me suivre mais de manière beaucoup plus modérée. Normal, sa chute dans la forêt a dû la marquer… Je me demande d’ailleurs si elle a gardé une cicatrice de cet épisode et si elle se rappelle encore comment c’est arrivé...

 

Je ne me rappelle plus de rien concernant le déroulement de la fin de la colonie de vacances, mais ce dont je suis sur c’est que je n’ai pas gardé le contact avec elle et que le grand frère s’est moqué de moi pendant quelques temps concernant ce qu’il s’est passé lors de la boum. D’un côté je regrette de ne pas m’être intéressé à elle mais j’étais trop jeune, trop innocent. Par contre d’un autre côté je ne peux que lui reconnaître une qualité (?), elle était vraiment trèèèèèèès obstinée. En tous cas j’espère pour elle que par la suite elle s’est entichée de garçons plus… coopératifs.

 

Chapitre 1 : Fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Tell me a Fable...
Publicité
Fabien alias "Fable", Scénariste amateur depuis plus de 20 ans, bienvenue dans mon monde !!

Facebook : www.facebook.com/Cyberdyablo
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 365
Publicité