Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tell me a Fable...
3 février 2015

Méthode de Travail !

Je vais détailler ici ma méthode de travail afin de vous faire découvrir ma manière de travailler !

P.S : Attention je ne fait pas cet article pour me faire mousser ou parce que je suis fier de ma manière de travailler, cet article a juste pour but d'expliquer aux dessineux ma manière de travailler afin qu'ils sachent à quoi s'attendre quand ils bosseront avec moi, qu'ils ne soient pas surpris par ma méthode de travail, tout simplement !

Avant tout évidemment, l'Idée ! Oui avec un grand I. Cette fameuse idée de base autour de laquelle se construira tout le scenar. Evidemment ça commence toujours ainsi que ça soit une idée de moi ou une idée que l'on me donne pour la développer.

Du coup à partir de ça est développé un pitch (très court résumé de quelques lignes du début de l'histoire, l'accroche que vous lisez généralement au dos d'une BD !), un synopsis (résumé d'une page ou deux de l'ensemble de l'histoire) et enfin le scénario complet tant désiré. A ce niveau là il y a des discussions avec le dessinateur afin d'être d'accords à 100% sur l'ensemble du scenario, pendant ce temps le dessinateur travaille le design des persos. 

Une fois d'accord, alors commence le travail de découpage. Etant une bille en dessin, je ne fait jamais de story board mais plutôt un decriptif écrit de chaque page cases par cases, selon le modèle que voici :

Exemple Decoupage

Et là commence la longue course où le scénariste donne ses découpages au plus vite au dessineux tout en étant assez rapide pour ne pas être rattrapé ! Une fois le nombre de pages demandées réunies, plus qu'à présenter le projet !

Voilà tout simplement pour ma méthode de travail. A tout ça évidemment il faut rajouter plein d'heures de discussion etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tell me a Fable...
Publicité
Fabien alias "Fable", Scénariste amateur depuis plus de 20 ans, bienvenue dans mon monde !!

Facebook : www.facebook.com/Cyberdyablo
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 365
Publicité